HANDBALL, CHAIRE UGA, MIPIM ET FÊTE DES TUILES

Soutien aux Masters de Handball, soutien à la chaire Territorialisation, Convention Partenariale avec le Grésivaudan en matière de développement touristique, et Fête des Tuiles : autant de délibérations qui ont été présentées, vendredi matin, en conseil métropolitain, et qui n’ont pas manqué de faire un peu réagir les élus de Métropole d’Avenir !

Mohamed Gafsi a souhaité évoquer les difficultés auxquelles fait face le Grenoble Saint Martin d’Hères Métropole Isère Handball (GSMH38), au-delà de la décision de la Métropole de verser ce matin une subvention de 50 000 euros dans le cadre des Masters de Handball.
David Richard a quant à lui regretté que les 15 000 euros (pendant 3 ans!) de subvention à la Chaire Territorialisation portée par l’UGA le soit à des recherches prévues trop peu concrètes, trop floues, le groupe décidant donc de voter contre.
La convention partenariale avec la communauté du Grésivaudan visait par la suite à mettre en œuvre un plan d’action coordonné en matière de développement économique et d’attractivité pour 2019….dont une participation réelle et financière (40 000 euros) au fameux « MIPIM », salon qui se déroule à Cannes chaque année et pour lequel la Métropole verse chaque année toujours plus !

Enfin, Jean-Damien Mermillod-Blondin a demandé qu’un vote dissocié ait lieu pour la délibération relative au soutien aux évènements et manifestations visant à accroître le rayonnement métropolitain….ce fut un vote pour le Festival Millésime…et contre la fête des Tuiles, pour laquelle la Métropole continue de donner 30 000 euros par an…